Le 21ème siècle commence maintenant !   

La crise du Covid a bouleversé notre monde. Son caractère absolu et fulgurant nous a stupéfaitPourtant, avant même ce tsunami, chacun savait au fond de luimême, qu’on en faisait un peu trop, ou pas assez… 

Effectivement, les questions du dérèglement climatique, de la sécurité alimentaire, de la diversité, de l’égalité salariale, du bien-être au travail ou encore de la fracture digitale étaient à l’agenda bien avant que la pandémie n’éclate.
La crise du Covid19 agit comme un signal strident qui nous invite à repenser nos façons de produire, de consommer, de travailler, d’apprendre et de partager.
Pendant quelques mois, la planète, en mode avion, s’est transformée en un gigantesque Fab-Lab. L’expérimentation a été générale. Des changements qui auraient pris des années ont été accomplis en quelques semaines ; les esprits n’ont jamais été aussi ouverts à la transformation.  

Les changements de comportement nés ou accélérés par la crise, vont-ils devenir permanent ? moins consommer, moins voyager, télétravailler, … ? 
Une nouvelle normalité, porteuse d’opportunités et ruptures, devrait s’installer dans le monde post Covid.  

Qu’est ce qui va changer et qu’est ce qui demeure dans notre rapport au temps, à l’espace, à l’information et plus encore, dans nos rapports aux autres  

PROGRAMME

Episode 1Episode 1

Rapport à l’autre

Episode 2Episode 2

Rapport à l’information

Episode 3Episode 3

Rapport à l’espace

Episode 4Episode 4

Rapport au temps

Soiree VIP Soiree VIP

Keynote exceptionnelle en présentiel