L’ Adetem Factory,
lieu de découverte des tendances marketing incontournables pour les décideurs !

L’édition 2020 met l’accent sur les changements auxquels nous faisons tous face actuellement.

 

La crise du Covid a bouleversé notre monde. Tous les pays ont été touchés. Son caractère absolu et fulgurant nous a stupéfait.
Pourtant, avant le tsunami du corona, chacun savait au fond de lui-même, qu’on en faisait un peu trop, ou pas assez, c’est selon.
Effectivement, les questions du dérèglement climatique, de l’appauvrissement des sols et des espèces, de la sécurité alimentaire, de la diversité, de l’égalité salariale, du bien-être au travail ou encore de la fracture digitale étaient à l’agenda bien avant que la pandémie n’éclate.
La crise du Covid19 agit comme un signal strident qui nous invite à repenser nos façons de produire, de consommer et de partager.
Pendant quelques mois, la planète en mode avion, s’est transformée en un gigantesque Fab-Lab. Décathlon et ses masques, les TGV transportant des malades en réanimation ou les apéros ZOOM en sont quelques illustrations frappantes.
L’expérimentation a été générale. Des changements qui auraient pris des années, ont été accomplis en quelques semaines seulement, le e-commerce par exemple a fait en trois mois une progression qu’on attendait sur 3 ans.
Avec le Covid, nous avons changé nos façons de jouer, d’acheter, de travailler et d’apprendre.
En dépit de la grande incertitude qui s’est installée depuis, les esprits n’ont jamais été aussi ouverts à la transformation.
Le 21ème siècle commence maintenant. C’est le début d’un changement structurel qui nous invite à nous questionner pour mieux nous projeter.
Les changements de comportement nés ou accélérés par la crise, vont-ils devenir permanent (moins consommer, moins voyager, télétravailler, …) ?
Qu’est ce qui va changer et qu’est ce qui demeure dans notre rapport au temps, à l’espace, à l’information et plus encore, dans nos rapports aux autres ?

L’Adetem vous propose 5 RDV pour échanger à ce sujet et venir vous inspirer !

 

L’ Adetem Factory en quelques chiffres

5
Keynote speakers
20
Témoignages
4
Startups
300
Décideurs

Comité de programme

  • null

    Marine Gall

    Direction Transformation – Innovation, AIR FRANCE

     

  • null

    Jean-Michel Janoueix

    Conseil en Stratégie
    Transformation du digitale et Conduite du changement

  • Stéphane Munier

    CEO de TBMS

  • null

    Maurice N'Diaye

    Co-Président du club Adetem Data & IA
    Partner, SYNOMIA

  • null

    Jean-Michel Raicovitch

    Co-Président, ADETEM
    CNAM

Retrouvez les photos de l’édition 2019

Nos partenaires

Platinium

Gold

Media